Nous avons imaginé pour des lectures passées...
suite à une commande :

Les Allumeuses / Lecture déambulatoire, inventée à partir d'éléments fondamentaux des oeuvres de Samuel Rousseau - vidéaste, lors de son exposition au CEAAC. Commande de lecture passée par le Centre européen d'actions artistiques contemporaines. 

- LEDA, Matériaux d’une dévoration Création d'un texte original par Magali Mougel. Ce poème dramatique tente de mettre en mouvement et en mots une
part des violences faites aux femmes sur leur lieu de travail. Lecture déambulatoire pour 2 comédiennes. Commande de lecture passée par le Musée Würth pour la clôture de l'exposition d'Anselm Kiefer.​


- Hors d'Oeuvre Création d'une lecture mouvementé, servi à des points clefs
du lieu de l'exposition et provoquant l’interactivité avec le public. Deux personnages égarés plongent au sein d'oeuvres choisies. Commande de lecture passée par le Musée Würth pour le vernissage de l'exposition "Coups de Coeur" de la collection personnelle du Musée.


Quelques créations de lecture par la compagnie :

- Turbulences amoureuses L’enjeu de l’amour n’est-il pas simplement la révélation de notre propre survie ? Lecture théâtralisée et chantée pour 2 comédiennes, tourbillon de sentiments, d’écoute et de plaisir mais aussi de réflexion et d’échange sur l'impact de l’amour.
 

- La Biodiversité gazouille Murmurer, gazouiller, chantonner, affirmer des textes intenses ou plus légers, voilà notre manière poétique de prendre conscience que nous sommes tous intimement liés. 

- I can't believe Fantasy / Lecture pour faire découvrir la littérature Fantasy et Fantastique. "Veuillez excuser Madame Cake et Perdita X, elles ont eu un petit empêchement de dernière minute. Elles sont remplacées « aux pieds de grue» par Mémé Ciredutemps et Magrat Goussedail, deux héroïnes empruntées aux romans de Terry Pratchett."